Les Cours

L'école de danse classique

Le centre de danse vous propose :

  • un cours Eveil à la danse classique à partir de 3 ans (enseignement à partir d’exercices ludiques basés sur l’imagination , l’utilisation d’objets…)
  • un cours Initiation à la danse classique à partir de 5 ans où les fondamentaux de la danse classique seront travaillés ( placement dans l’espace , écoute musicale , connaissance et maitrise - dès 9 ans : cours de pré-pointes - dès 11 ans : cours de pointes-cours ados /adultes

L’école de danse classique

  • les cours seront accompagnés durant le premier trimestre par un pianiste afin de familiariser le danseur avec la musique vivante,développer son écoute musicale et améliorer l’acquisition des pas classiques grâce à leur rythmique.

L'école de danse jazz et contemporaine,

Vous propose

  • des cours d' initiation à la danse contemporaine à partir de 6 ans.

  • Le cours permettra à l'enfant d'acquérir les fondamentaux de la danse tels que l'appui au sol , la musicalité , les notions d'espace , la découverte du corps grâce à des exercices courts , variés et ludiques. Il pourra créer , inventer à partir de son imaginaire ou d'objets mais devra également réagir aux consignes données et travailler avec un groupe . Au cours de l'année , l'enfant aura acquis un mouvement dansé de plus en plus précis et autonome.

  • Des cours de danse contemporaine pour adolescents et adultes

  • Axés sur les fondamentaux de cette discipline . La danse devient plus fluide et respirée mais conserve sa vivacité et son engagement.

  • Des cours de danse jazz pour adolescents et adultes

  • percussive la danse jazz et sa rythmique au sol dynamise les chorégraphies .

La danse hip hop et Street Jazzz

L’école de danse vous propose :

  • Le Hip Hop / New Style

    est une danse pratiquée debout sur des musiques hip hop. Le hip-hop est un style de danse né dans les années 70 aux Etats-unis qui est arrivé à la fin des années 80 en France. Le New Style est issu de la technique basique du hip-hop comme le popping, le voguing ou encore le locking, boogaloo, house... C'est un style qui mélange plusieurs techniques hip-hop et qui est très représenté dans les clips vidéos et concerts d'artistes comme Chris Brown, Rihanna, Usher, Beyoncé, Ciara...

  • Le Street jazz

    est une discipline à mi-chemin entre le jazz et le hip hop. Les mouvements sont rapides et sont issus des techniques basiques hip hop mais aussi des techniques jazz. Le cours de street que Léa propose est composé de trois parties : d’abord, la barre avec un échauffement dansé et des exercices techniques, ensuite une traversée pour appréhender les déplacements en mouvements et enfin une chorégraphie.


Ces deux disciplines sont des danse debout qui permettent un travail sur l’énergie, la précision des mouvements, les accents, les changements de dynamiques, le tout sur des musiques hip hop, pop ou electro très rythmées. Elles se pratiquent avec des baskets.

Le Yoga,

Le Hatha Yoga
Enseigné par Vanessa Huguet,

diplômée de l'Institut Français de Yoga, formée par Martyn Neal, propose des cours de Yoga pour enfants et pour adultes les lundis , jeudis et vendredis.

Lire la suite...