La danse hip hop et Street Jazzz

L’école de danse vous propose :

  • Le Hip Hop / New Style

    est une danse pratiquée debout sur des musiques hip hop. Le hip-hop est un style de danse né dans les années 70 aux Etats-unis qui est arrivé à la fin des années 80 en France. Le New Style est issu de la technique basique du hip-hop comme le popping, le voguing ou encore le locking, boogaloo, house... C'est un style qui mélange plusieurs techniques hip-hop et qui est très représenté dans les clips vidéos et concerts d'artistes comme Chris Brown, Rihanna, Usher, Beyoncé, Ciara...

  • Le Street jazz

    est une discipline à mi-chemin entre le jazz et le hip hop. Les mouvements sont rapides et sont issus des techniques basiques hip hop mais aussi des techniques jazz. Le cours de street que Léa propose est composé de trois parties : d’abord, la barre avec un échauffement dansé et des exercices techniques, ensuite une traversée pour appréhender les déplacements en mouvements et enfin une chorégraphie.


Ces deux disciplines sont des danse debout qui permettent un travail sur l’énergie, la précision des mouvements, les accents, les changements de dynamiques, le tout sur des musiques hip hop, pop ou electro très rythmées. Elles se pratiquent avec des baskets.