STREET JAZZ

Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le jazz et le hip hop. C’est le résultat de l’évolution du modern jazz vers des danses plus urbaines.

Le STREET JAZZ

Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le jazz et le hip hop. C’est le résultat de l’évolution du modern jazz vers des danses plus urbaines. Tout en gardant de solides bases techniques, les danseurs évoluent sur des morceaux actuels. Les mouvements sont rapides et sont issus des techniques basiques hip hop mais aussi des techniques jazz. Le cours de street que Léa propose est composé de trois parties : d’abord, la barre avec un échauffement dansé et des exercices techniques, ensuite une traversée pour appréhender les déplacements en mouvements et enfin une chorégraphie.

Tout comme le hip-hop, cette danses debout  permet un travail sur l’énergie, la précision des mouvements, les accents, les changements de dynamiques, la musicalité, le rythme, le tout sur des musiques pop ou électro très rythmées. Elle se pratique avec des baskets (propres/ à usage intérieur).

À partir de 14 ans