Léa

Léa pratique la danse hip-hop depuis ses 10 ans à Tarare. Elle s'est par la suite formée à Lyon à travers différents cours stages avec Nahalie Lucas, Krizix Nguyen, Daren Tep, Guillaume Lorentz, Steven Deba, Magali Gérard, Marion Blanchot, Fanny Ramihone, Julie Florès. Ses rencontres lui ont permis d'intégrer un crew pour une participation à la compétition "World of Dance" et pour différents show et vidéos à Lyon. Elle suit encore aujourd'hui des cours et stages de danse avec des chorégraphes et crew Hip Hop à Lyon. Elle a aussi eu l'occasion de réaliser des projets de danse hip hop comme des représentations pour la Fête de la musique, la Fête des Mousselines, le Sanda Profight, flashmob de Entre Ciel et Terre, court métrage, Clip de Rap...

Depuis 2014, elle partage et transmet son savoir acquis aux éléves du centre de danse Céline Roy.

Léa propose des cours de hip hop pour les enfants à partir de 7 ans, jusqu'aux adolescents, et des cours de street jazz pour les +14 ans.


  • Le Hip Hop / New Style

    est une danse pratiquée debout sur des musiques hip hop. Le hip-hop est un style de danse né dans les années 70 aux Etats-unis qui est arrivé à la fin des années 80 en France. Le New Style est issu de la technique basique du hip-hop comme le popping, le voguing ou encore le locking, boogaloo, house... C'est un style qui mélange plusieurs techniques hip-hop et qui est très représenté dans les clips vidéos et concerts d'artistes comme Chris Brown, Rihanna, Usher, Beyoncé, Ciara...

  • Le Street jazz

    est une discipline à mi-chemin entre le jazz et le hip hop. Les mouvements sont rapides et sont issus des techniques basiques hip hop mais aussi des techniques jazz. Le cours de street que Léa propose est composé de trois parties : d’abord, la barre avec un échauffement dansé et des exercices techniques, ensuite une traversée pour appréhender les déplacements en mouvements et enfin une chorégraphie.


Ces deux disciplines sont des danse debout qui permettent un travail sur l’énergie, la précision des mouvements, les accents, les changements de dynamiques, le tout sur des musiques hip hop, pop ou electro très rythmées. Elles se pratiquent avec des baskets.